Information

La CCIC publie un bulletin trimestriel présentant divers aspects du commerce irlandais canadien, des nouvelles sur les membres, de l’information sur les activités, ainsi que d’autres renseignements d’intérêt, et elle fournit à ses membres d’autres documents d’information et publications pertinents pour la communauté d’affaires irlandaise du Québec.
iccc-networking event

Perfectionnement personnel

La CCIC est heureuse d’offrir un certain nombre de séminaires axés sur différents aspects des affaires, tels que des questions d’actualité, les outils de marketing et la formation en matière de gestion. Nous pouvons également faire la promotion de certains séminaires, webinaires et ateliers de perfectionnement personnel offerts par d’autres chambres de commerce et par les membres de la CCIC. Pour de plus amples renseignements sur le séminaire sur les médias sociaux du 28 août, intitulé Taking Social Media to the next level; Learning from Big Brands, offert par la CCIC, Social Media Seminar .

Visibilité

Les nouveaux membres sont présentés dans le premier bulletin publié après l’approbation de leur adhésion par le conseil de la CCIC. En plus d’obtenir une inscription cliquable au répertoire des entreprises, les nouveaux membres profiteront d’un lien dynamique vers leur site Web dans le bas de la page d’accueil de la CCIC, pendant une période de huit semaines.

Tous les membres peuvent mettre à jour, en tout temps, les renseignements sur leur entreprise affichés dans le répertoire des membres de la CCIC en ligne. En outre, nous sommes toujours heureux de publier, pour le compte de nos membres, de l’information relative à l’entreprise ou au perfectionnement personnel dans le bulletin, le site Web ou les réseaux sociaux de la CCIC. Pionnière en matière de médias sociaux, la section de Montréal de la CCIC gère le dynamique groupe LinkedIn de la CCIC pour l’ensemble du Canada et a également un compte Twitter très actif.

La CCIC organise des soirées de présentation d’affaires ou de produits pour le compte des entreprises membres. Ces soirées permettent aux membres de la Chambre et de la communauté irlandaise de se familiariser avec les services et produits offerts par les entreprises membres.

Pour de plus amples renseignements sur les occasions d’accroître la visibilité de votre entreprise au moyen du parrainage d’événements, veuillez écrire à l’adresse contact@icccmtl.com.

Événements destinés à la communauté irlandaise

Chaque année, la Chambre organise une soirée consacrée à Tourism Ireland à l’intention des médias et des membres de la communauté irlandaise. Pour de plus amples renseignements sur nos soirées réussies, veuillez consulter les communiqués de presse affichés dans le menu Médias .

Outre les événements qu’elle organise de son propre chef, la CCIC sert d’intermédiaire pour certaines activités pouvant intéresser la communauté irlandaise en général. Elle organise conjointement des activités telles que la soirée consacrée à ConnectIreland, où les participants sont invités à soutenir la création d’emploi en Irlande au moyen de leurs relations à l’échelle mondiale.

Se consacrant à la promotion de partenariats et à l’établissement de relations, la Chambre soutient fortement l’initiative d’intégration des immigrants irlandais (Irish Immigrant Integration Initiative) à Montréal. Cette initiative, créée par la Société Saint-Patrick de Montréal et le gouvernement d’Irlande, vise à aider les nouveaux immigrants irlandais à établir des réseaux locaux et à obtenir un grand soutien communautaire dans leur recherche d’emploi et leurs efforts d’intégration.

Influence

La CCIC veille à promouvoir l’amélioration des conditions d’affaires de la communauté irlandaise canadienne, ainsi que l’établissement de relations commerciales entre les deux pays.

Information

The ICCC publishes a quarterly newsletter covering different aspects of Irish-Canadian trade and commerce, membership news, activities, as well as other information of interest and will furnish its membership with other business news material and publications relevant to the Irish-Quebec business community.

iccc-networking event

Personal Development

The ICCC is pleased to host a selection of business seminars. Subjects may focus on current issues, marketing tools, and management training. We may also promote select personal development seminars, webinars, and workshops organised by other chambers of commerce and by ICCC members. For more information on the ICCC’s August 28 seminar “Taking Social Media to the next level; Learning from Big Brands”, view Social Media Seminar .

Promotion

New members are showcased in the first newsletter following their membership approval by the ICCC board. In addition to obtaining a clickable entry in the business directory, new members will have a hotlink on the footer of the ICCC home page for a period of eight weeks.

All members may update their company listing in the ICCC online business directory at any time. In addition, we are happy to disseminate corporate and personal development news on their behalf in the ICCC newsletter, web site and social media outlets. An early social media adopter, the Montreal branch of the ICCC manages the lively ICCC LinkedIn group for all of Canada and also has an active Twitter account.

The ICCC organises corporate presentations/ product showcase evenings on behalf of corporate members. These allow members of the chamber and of the Irish community to familiarize themselves with the corporate member’s business ventures.

For more information on promoting your company through event sponsorship, please e-mail contact@icccmtl.com.

Irish Community Events

Each year, the chamber organises a Tourism Ireland evening for media and the Irish community. For more information on the successful evenings, refer to the press room clippings in the Media menu.

In addition to its proprietary events, the ICCC serves as a conduit for selected activities that may interest the broader Irish community. Jointly hosted activities include a ConnectIreland evening, where attendees were encouraged to support job creation in Ireland through their global connections.

An organisation devoted to promoting partnerships and making connections, the chamber is a staunch supporter of the Irish Immigrant Integration Initiative (IIII) in Montreal. The initiative, which is funded by the St. Patrick’s Society of Montreal and by the government of Ireland, has the aim of helping newly arrived Irish immigrants create local networks and receive a strong community helping hand in their job search and integration efforts.

Influence

The ICCC advocates on topics relating to improving Ireland-Canada business conditions, and making commercial connections between both countries.